Comment faire en sorte que les premiers rapports sexuels soient une expérience agréable et sans danger ?

Vous allez bientôt faire l'amour pour la première fois ? C'est un moment très excitant !

Même si vous savez ce qu'impliquent les premiers rapports sexuels, ils seront excitants et ne seront probablement pas parfaits. Pour maximiser les chances d'une expérience agréable, il vaut la peine de s'y préparer et d'attendre un peu. Assurez-vous que vous et l'autre personne êtes sûrs de vouloir avoir des relations sexuelles l'un avec l'autre. Soyez clair avec l'autre personne et honnête avec vous-même. Ne vous laissez pas convaincre, c'est votre première fois et c'est vous qui décidez si c'est la personne et le moment. Sur Sense. info, vous pouvez en savoir plus sur la question de savoir si vous êtes vraiment prêt.

Conseils pour la première fois

  • Choisissez un lieu et un moment où vous ne serez pas dérangé. Pour vous mettre plus facilement dans l'ambiance, vous pouvez créer une atmosphère, par exemple avec de la musique et des bougies. La lumière d'une bougie ou d'une lampe à intensité réduite est une lumière agréable qui vous permet de vous voir l'un l'autre, mais qui n'est pas trop brillante.
  • Réchauffez-vous en vous embrassant, en vous caressant et en sentant vos corps l'un contre l'autre. Les garçons ont tendance à s'exciter plus rapidement que les filles. Prenez donc votre temps pour mettre votre petite amie dans l'ambiance, en prêtant attention à tout son corps.
  • Demandez à votre partenaire s'il aime ce que vous faites. Ne partez pas du principe que l'autre personne
    veut et aime la même chose que vous.
  • Est-il ou elle nerveux(se) ou peu sûr(e) de lui ou d'elle ? Dites-lui des mots doux, faites en sorte que l'atmosphère soit détendue,
    décontractée et détendue. Voyez-vous que votre partenaire n'a pas envie de continuer ou
    l'indique-t-il lui-même ? Respectez-le. Même si vous avez dit au préalable
    que vous alliez avoir des relations sexuelles, quelqu'un peut changer d'avis.
  • La pénétration peut faire mal, mais ce n'est pas nécessaire si vous vous assurez qu'il y a suffisamment d'humidité/de lubrifiant et que vous vous détendez correctement. Par conséquent, faites-le très doucement et lentement. La position du missionnaire est idéale pour cela, car vous pouvez vous voir l'un l'autre et les deux partenaires
    peuvent diriger le pénis. Vous pouvez augmenter lentement la vitesse et la profondeur de la pénétration
    lorsque vous remarquez tous les deux que cela se passe bien.
  • Ne faites pas semblant de jouir. Pour certaines personnes, l'excitation et le contact "étrange" ne suffisent pas pour jouir. Se préparer n'est pas une obligation. Pouvez-vous le faire si vous le faites vous-même ? Essayez, comme ça votre partenaire verra aussi comment vous vous y prenez.
  • Faites preuve de légèreté, le rire est permis. La première fois, vous êtes probablement un peu nerveux (
    ) et il se produit de toute façon des choses embarrassantes pendant l'acte sexuel ; il est donc préférable d'en rire (
    ).

Faire les choses en toute sécurité dès la première fois

Les rapports sexuels protégés sont des rapports sexuels avec protection contre les maladies sexuellement transmissibles (maladies des organes génitaux) et/ou la grossesse. Le moyen le plus simple d'avoir des rapports sexuels protégés est le préservatif, que vous pouvez acheter en ligne ou dans les magasins. Le préservatif est également le seul moyen de se protéger contre les MST. Pour plus de sécurité, il est préférable d'utiliser un préservatif, même si vous êtes tous les deux vierges. Bien sûr, vous ne voulez pas que votre première fois vous apporte quelque chose de désagréable.

Assurez-vous d'avoir des préservatifs à la maison et que vous, en tant que fille, prenez la pilule. Vous éviterez ainsi les grossesses et les MST. Pour les garçons qui vont avoir des relations sexuelles anales, nous recommandons un préservatif et un lubrifiant supplémentaire.

Vous voulez plus de commodité et de sécurité ? Nous vous recommandons alors le préservatif Wingman. Les préservatifs Wingman sont spécialement conçus pour une expérience sexuelle plus sûre et plus agréable. Le préservatif est entouré de petites ailettes pratiques qui vous permettent de l'enfiler facilement, sans le toucher. Comme vous ne touchez pas le préservatif Wingman lorsque vous le mettez, la transmission des MST est plus faible qu'avec les préservatifs traditionnels.

En ce qui concerne les préservatifs, il est préférable de s'entraîner un peu avant d'avoir des rapports sexuels avec eux pour la première fois. Observez attentivement la façon dont vous les mettez et essayez vous-même plusieurs fois lorsque vous vous masturbez. Vous voulez en savoir plus sur la façon de mettre un préservatif ? Lisez alors le guide étape par étape pour mettre un préservatif de la bonne manière.